Le marché du jouet en excellente santé !

Alors que la période de Noël s’approche de plus en plus, le marché du jouet n’a jamais été aussi important que cette année. La fédération française des industries jouait culture qui le dit, dans la mesure où elle a publié une enquête sur le marché du jouet qui est assez éloquente !!

En effet, voilà trois années consécutives que le marché du jouet ne cesse de progresser, en atteignant par exemple une progression de 3,8 % pour l’année dernière…. Aussi, on constate qu’une réelle démarche d’innovation est caractérisée en ce moment chez les marques de jouets, avec une certaine orientation vers tout ce qui relève des jeux vidéo. Lego reste cependant toujours le numéro 1 mondial du jouet loin devant ses concurrents.

Ce qu’il faut retenir des données disponibles

Aussi, constate que le succès des cartes à collectionner, comme par exemple les cartes Pokemon, ont enregistré un véritable bon en termes de croissance mais également d’autres catégories de jeux qui n’étaient même pas dans le classement y encore quelques années. Aussi, c’est par exemple le cas des jeux de construction ou encore des jeux qui sont liés à l’artistique (mes favoris me concernant) qui ont connu très importante croissance depuis deux nombreux mois.

 

L’attrait des cartes Pokemon est très important depuis 2 ans.

Enfin, les peut seul reste parmi les jeux privilégiés par les enfants, en raison du faite qu’il stimule grandement leurs capacités de réflexion. D’autre part, on constate que le classement est toujours dominé par les jouets qui sont sous licence, qui sont en finale des produits issus du monde des jouets de produits dérivés, qui ont connu une croissance mentale de plus de 20 % depuis le début de l’année.

Notons la présence de plus en plus important des jouets à tendances technologiques, notamment des drones et des robots en tous genres, qui commencent à intégrer le pied des sapins de Noël de manière plus importante qu’auparavant (ah la bonne vieille époque…ça me manque !) . La technologie est assurément l’un des secteurs qui remportent le plus de succès auprès des enfants, que ce soient travers les jeux vidéo ou encore les gadgets technologiques.

Enfin, sachez que pour vos achats de Noël, plus vous vous y prendrez tot pour acheter vos jeux, et plus vous serez en mesure de tenir des prix intéressants sans parler du temps que vous pourrez gagner à ne pas faire la queue dans les grandes surfaces.

En effet, une grande partie des parents attende la dernière minute  (oui ne vous inquiétez pas moi aussi je fais tout à la dernière minute :p ) pour pouvoir acheter leurs jouets, et cela est une prise de risque importante ne ramener pas le fameux sésame, vous risquez d’avoir une véritable crise de la part de votre bambin qui pourrait ne pas pardonner de ne pas avoir apporté son jeu fétiche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *